Parmi les Etats de l’Ouest des Etats-Unis, il y a le Wyoming qui se caractérise particulièrement par ses chaînes montagneuses enneigées et vertigineuses. Le Wyoming est l’Etat le moins peuplé des Etats-Unis, mais offrant des merveilles à perte de vue, notamment sa nature sauvage. La région est caractérisée par son esprit western. Voici plusieurs raisons de partir découvrir le Wyoming cette année.

Rappel des formalités pour entrer aux USA

Quel que soit l’Etat que vous voulez découvrir aux USA, pour y entrer, vous devez avoir un passeport électronique ou biométrique encore valide. Mineur ou majeur, vous devez avoir un ESTA visa. Votre billet d’avion ou de croisière doit toujours être un aller-retour. Enfin, tous ceux qui veulent entrer sur le sol américain doit présenter une preuve de solvabilité. Vous répondez à ces critères de base ? Passer vos vacances au Etats-Unis, au Wyoming ne devrait pas être difficile.

Le Wyoming possède de très grands espaces

Les deux plus grands parcs du pays se trouvent dans le Wyoming : Yellowstone National Park et Grand Teton National Park. Ce sont deux destinations idylliques pour les amoureux de la nature. Loin des rythmes de la ville, ces parcs vous emportent au cœur de paysages différents. Des animaux sauvages comme les coyotes, les élans, les ours et les bisons habitent les plaines de cet Etat. Chacun de ces parcs a ses spécificités. Yellowstone abrite de nombreux geysers géothermiques et des sources chaudes colorées comme Grand Prismatic Spring et Old Faithful. Grand Teton pour sa part est caractérisé par sa chaîne de montagnes idéale pour la randonnée en été et le ski en hiver. Le pic le plus élevé de la chaîne est à 4200 mètres d’altitude.

Le Wyoming et sa vie de ranch

L’esprit western caractérise l’Etat. A la place des grandes villes, il y a les petites villes historiques et les villages pittoresques. Vie de ranch, culture cow-boy et esprit pow-wow amérindiens résument la culture du Wyoming. Plusieurs ranchs sont implantés dans le pays, alors laissez-vous tenter par une visite de l’un des plus célèbres ranchs de tourisme et vivez vos rêves d’enfant. Le plus ancien ranch du pays est Eaton’s Guest Ranch. Chaque ranch propose des activités pour les petits et les grands comme les promenades à cheval, la pêche à la mouche, le camping, les feux de camp, la descente en rivière et le canoë.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>