Bien qu’elle soit plus en retrait par rapport aux autres îles des Antilles, la Barbade demeure une destination des Caraïbes très prisée des vacanciers et touristes de toute nationalité. Chacun a ses propres raisons de visiter cette île mais la majorité se rejoint sur ces quelques points.

Un littoral d’évasion

Autrefois, les plages de l’île étaient le théâtre de différentes festivités des pirates, actuellement, elles sont occupées par des vacanciers tout au long de l’année. La Barbade dispose toute une variété de plage qui a chacune leur particularité. Pour les personnes en quête d’activité de farniente et de baignades, il est plus judicieux de préférer la partie sud et ouest de l’île où plages au sable blanc et entourées de palmiers les attendent. Le côté est surtout recommandé aux amateurs de sport de glisse sur mer comme le surf, la planche à voile parce que les vents sont plus forts.

Une nature à couper le souffle

La Barbade est encerclée par des récifs coralliens ainsi que des falaises calcaires. Par conséquent, l’île dispose des lacs souterrains et grottes. Ces derniers sont très appréciés par les touristes et leur visite est souvent programmée dans leur itinéraire notamment Harrison’s Cave qui s’explore à bord d’un petit train. Avant que les plantations de cannes à sucre arrivent sur l’île, cette dernière disposait d’une flore tropicale. Mais il est toujours possible de profiter d’une riche nature à Barbade en visitant les jardins tropicaux de l’île ou encore ses réserves naturelles qui regorgent des orchidées, diverses espèces d’oiseaux et des palmiers.

Au cœur du rhum

Si dans la majorité des pays, le rhum est considéré comme une simple boisson alcoolisée, à la Barbade, c’est un véritable monument. L’île abrite encore des distilleries vieilles de plusieurs siècles et qui sont toujours en activité. L’une des plus réputées d’entre elles est le Mount Gay qui est ouvert au public.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>