Le secteur de l’hôtellerie de plein air en France se porte bien. Ceci, d’une part parce que les vacances en camping sont tendance et de l’autre, parce que les campings sont de plus en plus équipés. Combiner vacances en camping et confort sont aujourd’hui possible en se tournant vers les campings de luxe. En réservant dans un camping 4 étoiles, vous pouvez profiter durant vos vacances d’une location haut de gamme à un prix raisonnable. Que doit proposer un camping noté de 4 étoiles ?

Comment sont attribuées les étoiles des campings ?

La notation des étoiles pour les campings est régie par les normes définies par l’arrêté du 11 janvier 1993. Plusieurs critères techniques sont considérés pour la délivrance des étoiles. Citons parmi celles-ci :
– la taille des emplacements
– les équipements sanitaires
– l’éclairage
– le service d’accueil
– le nombre de langues étrangères parlées
– la sécurité

Cette réglementation classe les campings de 1 à 4 étoiles. Comme c’est un secteur innovant et créatif, une cinquième étoile a également fait son apparition dans le classement, depuis quelques années. Les établissements de 1, 2 et 3 étoiles sont contrôlés par un organisme de contrôle tous les 5 ans. Pour ceux des catégories 4 et 5 étoiles, en plus de ce contrôle, ils ont également une visite mystère. Cette dernière vise à vérifier la qualité des services offerts aux clients et les infrastructures du camping.

Les équipements et services d’un camping 4 étoiles

Un notation de 4 étoiles indique une hôtellerie haut de gamme. Pour appartenir à cette catégorie, le camping ne doit pas disposer de plus de 70 emplacements par hectare. L’accueil doit aussi y être assuré en permanence et doit s’effectuer en deux langues étrangères dont l’anglais. Un camping qui honore sa 4ème étoile doit également disposer au sein de son domaine d’une épicerie afin de permettre à la clientèle d’acheter à manger sur place. La présence de machines à laver est également requise pour un camping de cette catégorie.

Attention, la piscine n’est pas obligatoire pour un camping de 4 étoiles. Cela l’est uniquement pour les campings de très haut de gamme 5 étoiles. Soucieux de la satisfaction de leur clientèle, certains établissements comme campinglesgalets.fr à Argelès-sur-Mer, en proposent tout de même. Ceci dit, en choisissant bien votre camping, vous bénéficierez d’équipements vraiment haut de gamme pour passer d’excellentes vacances à un prix plus abordable.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>