Le secteur du camping a le vent en poupe. Les vacances au camping séduisent de plus en plus les vacanciers. Ce sont les chiffres qui le disent. Le nombre de nuitées enregistrées depuis ces 3 dernières années n’a jamais cessé de croître. À titre d’exemple, le nombre de nuitées enregistrées a progressé de 2 % en 2016, par rapport à l’année précédente. Comment expliquer ce succès fulgurant ?

Des locations plus variées, plus confortables et plus luxueuses

Si les vacances proches de la nature séduisent de nombreux vacanciers chaque été, beaucoup d’entre eux décident de ne pas y partir. Cela est surtout lié au manque de confort du camping. Du coup, ces dernières années, les campings ont beaucoup investi afin d’attirer et satisfaire cette clientèle exigeante. Tout d’abord, ils ont diversifié leurs offres de location. On peut désormais y séjourner dans des mobil-homes, des yourtes, des roulottes, des chalets, des bungalows, des cabanes flottantes, des tipis, des cabanes perchées dans les arbres et bien d’autres encore.

Si les mobil-homes restent les logements les plus proposés, le confort a beaucoup évolué au fil des années. On peut y passer des nuits confortables et avoir à sa disposition divers équipements (réfrigérateur, fours, plaques de cuisson, etc.). Dans une location de 4 ou de 5 étoiles, vous pouvez vous attendre à des vacances confortables, luxueuses et de haut de gamme !

Des services toujours plus étoffés !

Les campings ne cessent également de diversifier les services qu’ils proposent : une autre raison qui explique le succès de ce secteur des hébergements en plein air. Oui, au camping, on se divertit à bon compte. De nombreux loisirs et activités y sont proposés, permettant, aux petits comme aux grands, de se faire plaisir et de ne pas s’ennuyer. Animations, spectacles, jeux, discothèques… on y trouve presque tout aujourd’hui. Si l’on séjourne dans un camping haut de gamme de Sunelia par exemple, on a aussi à sa disposition un parc aquatique : toboggans, jeux d’eaux, piscine chauffée, etc. Voilà des petits plus qui ont par ailleurs permis aux campings de séduire une nouvelle clientèle encore plus exigeante, dont des chefs d’entreprises, des cadres… en quête de vacances luxueuses et conviviales !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>