Envie de tester les hébergements en plein air, vous avez décidé de passer vos vacances estivales au camping. Comme tous les secteurs de l’hôtellerie, les campings ne cessent d’innover et de s’adapter aux tendances actuelles. Ils étoffent leurs offres et proposent des hébergements de plus en plus modernes.

Les hébergements traditionnels pour passer des vacances de charme en plein air

Quand on dit hébergement traditionnel en camping, on ne parle pas des tentes qui sont synonymes de vacances et nuits inconfortables, et qui ne sont presque plus présentes sur les terrains de camping depuis plusieurs années. Le mobil-home est aujourd’hui l’hébergement locatif qui y est le plus représenté. Il existe en plusieurs modèles, du plus classique au plus luxueux. Certains peuvent accueillir une famille de 8 personnes. Le chalet figure également parmi les hébergements traditionnels en camping. Fait en bois, on retrouve à l’intérieur une ambiance chaleureuse. Le bungalow toilé est un mix entre le mobil-home et la tente. Il s’agit d’une location d’une forme cubique et équipée d’un revêtement bâché. Certains modèles disposent de plusieurs chambres séparées par des cloisons bâchées.

Des résidences insolites pour des vacances originales

Pour séduire les vacanciers en quête d’originalité, de nombreux campings optent pour des habitats décalés. On trouve des hébergements en yourte qui vous permettent d’adopter pendant vos quelques jours au camping le style de vie mongol. Vous pouvez aussi essayer un séjour en tipi indien. D’autres campings vont plus loin et proposent des locations encore plus insolites. Pour vos vacances en Bretagne, dihan-evasion.org vous attend par exemple pour un séjour dans une cabane dans les arbres. Perchée à plusieurs mètres du sol, vous y serez bercé par le bruit des feuilles. À tester par les amoureux de sensation forte. D’autres campings proposent également des cabanes flottantes qui vous offrent un souvenir inoubliable…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>