De toutes les destinations touristiques au monde, Rome, capitale d’Italie est parmi celles qui regorgent le plus d’histoire. En 3 ou 4 jours, vous pourrez aller à la rencontre des plus beaux monuments et endroits de cette adorable ville italienne. Voici quelques uns des incontournables lors d’un voyage en Rome.

Le Colisée

Qui ne serait pas impressionné à la vue de ce véritable chef d’œuvre datant d’il y a plusieurs siècles plus précisément en l’an 72. Ce monument unique au moment servait autrefois à accueillir les combats entre des gladiateurs de renoms comme Spartacus. L’arène peut accueillir jusqu’à 50 000 individus. C’est un des lieux les plus marquants de l’époque romaine. Par précaution, il est conseillé d’acheter son billet des jours à l’avance pour éviter les longues files d’attentes.

Le Panthéon

Bâti en l’an 128 après JC, le Panthéon est aujourd’hui ouvert au grand public gratuitement. C’est l’endroit recommandé pour les amateurs d’architecture. Son impressionnant coupole attire toujours les regards de ses visiteurs tout comme ses grandes d’entrée faites de bronze. C’est dans cet endroit qu’est enseveli le premier président italien.

Le Vatican

Effectuer un voyage à Rome sans visiter le Vatican est considéré comme un pêché pour certains voyageurs. Même les non-croyants programment le Vatican dans leur itinéraire lors d’un séjour à Rome. La Place de Saint Pierre est le rendez-vous des visiteurs pour contempler les basiliques et la Basilique de St-Pierre qui abrite la fameuse œuvre de Michel-Ange « La Création d’Adam ».

La Fontaine de Trevi

C’est sans aucun doute l’une des fontaines les plus célèbres au monde tant de nombreux films y ont été tournés de près
de loin. La Fontaine de Trevi est celle où l’on jette des pièces tout en faisant un vœu. Outre cette réputation, l’architecture de la fontaine figure parmi les intérêts de ce monument romain.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>