Plusieurs communes composent le pourtour du bassin d’Arcachon. Mais celle qui fait office de coin paradisiaque c’est assurément Lège-Cap-Ferret. Faire un camping dans le bassin d’Arcachon passe irrémédiablement par cette localité où il fait bon de vivre.

Le patrimoine d’exception de Lège-Cap-Ferret

Où que vous soyez sur la presqu’île, vous tomberez toujours sur un ou plusieurs objets de curiosité. Prenez le risque de sortir de votre camping à Arcachon et allez à l’exploration du canal des étangs. C’est grâce à ce canal que cette région n’est plus un immense marécage insalubre. Il mérite ainsi votre attention. Par ailleurs, bloquez quelques jours de votre passage pour découvrir la Réserve Naturelle Nationale des Près Salés d’Arès-Lège-Cap Ferret. Elle se prolonge sur le domaine public maritime de la région. Ne manquez pas non plus les merveilleux réservoirs de Piraillon.
Vous êtes porté sur la culture ? En plus de ces 3 sites magnifiques, visitez la cité ouvrière de Le Corbusier à Lège-Cap Ferret. Les jours où vous êtes en panne d’activité, montez à bord du petit train. Allez à la recherche des « bouts » du Mur de l’Atlantique. Dirigez-vous vers Sainte-Marie du Cap pour faire connaissance avec les moindres recoins de la Villa Algérienne et sa chapelle, construites par Léon Lesca en 1885. Enfin, n’ignorez pas les villages ostréicoles ainsi que le phare du Cap Ferret.

Un séjour chargé en émotions

Qu’elles soient visuelles ou émotionnelles, ces émotions marqueront à jamais votre mémoire. Celle-ci se remplira de souvenirs doux et agréables. Empruntez les pistes cyclables pour faire le plein de paysages pittoresques. En fonction de vos dates au camping du bassin d’Arcachon, allez faire un tour au marché gastronomique de Lège ainsi qu’à son marché artisanal. Réservez également une table dans un restaurant de Lège pour un dîner gastronomique sensationnel. La fête de la musique, c’est tout un événement ici. Ne la manquez pas : elle se déroule au Cap Ferret et à Lège. Il y a également le Boulevard en Fête, un rendez-vous annuel organisé le jour de la fête nationale. S’ajoutent d’autres initiatives qui, depuis des années, rythment la vie culturelle de la presqu’île. Il s’agit entre autres de La Fête de la Presqu’île, de La Fête de la Mer et de La Fête du village de L’Herbe.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>