Vous avez droit à un bagage en cabine et un bagage en soute. Mais si vous voulez voyager léger, se limiter à un bagage cabine que vous pouvez transporter facilement et légèrement partout serait plus intéressant. Comment choisir et préparer votre bagage cabine ?

Comment préparer votre bagage ?

N’emportez que l’essentiel et définissez vos besoins en fonction de votre destination, les activités à faire sur place et la durée de votre séjour. Pour les vacances, optez pour des vêtements polyvalents : une tenue pour tous les jours, une tenue chaude et une tenue de soirée pour les sorties. Prenez deux paires de chaussures, une pour la journée et une plus classe pour les sorties. N’emportez pas des produits de beauté et de soin puisque vous allez en trouver sur place. Vous ne pouvez pas mettre dans votre valise cabine des objets tranchants et des produits frais d’origine animale. Une fois que vous avez trié vos bagages, il est temps de les classer dans la valise. Au lieu de ranger à plat vos vêtements, roulez-les pour bien combler les espaces vides. Commencez par combler le fond irrégulier avec vos vêtements et mettez les chaussures ainsi que les objets plus lourds sur le dessus.

Comment choisir votre bagage ?

Vous devez commencer par choisir votre bagage. La valise cabine à roulettes est facile à transporter. Choisissez un modèle avec des compartiments pour retrouver facilement vos affaires. Vous pouvez également vous tourner vers le sac à dos pour garder les mains libres pendant vos déplacements. Dans tous les cas, vous devez respecter les limitations de poids et de dimensions pour votre bagage cabine. Les dimensions peuvent varier d’une compagnie à une autre, mais en général, votre bagage doit avoir 55X35X25 cm. Vous pouvez emporter en même temps un accessoire personnel comme un sac à main, mais l’ensemble ne doit pas dépasser les 12 kg.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>