Les vacances en camping sont très prisées de nos jours pour de nombreuses raisons. C’est la forme de vacances la plus économique surtout pour les familles, mais également la plus diversifiée en matière d’activités et d’infrastructures. Néanmoins, il existe toute une variété de campings. Lequel choisir ?

Choisir votre camping selon son type

La première forme de camping est le bivouac. C’est un vaste terrain homologué où vous pouvez monter votre propre tente. Ce mode de camping est très économique, mais à proscrire si vous recherchez avant tout le confort. Vous allez devoir vous débrouiller seul sur l’aménagement des lieux, l’organisation de vos repas et de vos activités. Le bivouac est surtout destiné pour les groupes de personnes à la recherche d’aventures et d’intrigues.
Ensuite, il y a le camping municipal qui ne contient aussi bien sûr que des emplacements pour vos tentes. La seule différence est qu’il est implanté à proximité de lieux d’intérêts de la ville.
Enfin, il y a le camping village, appelé également domaine de camping où tout est servi sur un plateau. Si vous voulez passer des vacances dans le confort sur l’île de Ré, choisissez le meilleur camping sur l’île de Ré et louez un mobil-home ou un bungalow. Commandez vos repas sur place et profitez de nombreux services comme la buanderie, la piscine, le spa et de nombreuses animations comme des jeux, des sorties guidées et des spectacles. Maintenant où tout est au luxe, vous pouvez aussi profiter du glamping ou le camping haut de gamme où vous pourrez profiter d’hébergement insolite et confortable comme une cabane perchée dans un arbre ou sur l’eau.

Choisir votre camping selon sa structure

Ensuite, vous devez prendre en compte la structure des hébergements proposés sur le lieu de camping. Lorsqu’il s’agit d’un simple emplacement, votre choix se réduit soit à la tente soit au camping-car. Vous pouvez également vous tourner vers les structures classiques du camping comme le chalet, le bungalow ou le mobil-home. Désormais, sachez que la tendance est aux formes d’hébergements les plus originales et insolites comme les tipis, les roulottes, les yourtes et les cabanes sur l’eau.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>