Lorsque vous partez en vacances, vous n’êtes pas obligé de partir loin. Le Finistère nord est seulement à 2 h de route de Nantes. Alors, pourquoi ne pas y aller ? C’est un endroit idéal pour les vacances en famille et en plein air. En effet, le camping est en plein essor au Finistère Nord.

Comment venir en Finistère nord

En voiture, le Finistère est à seulement 2 h depuis Nantes. En empruntant la N165, vous partez de Nantes à Brest en passant par Quimper. Vous pouvez également y aller en autocar en rejoignant de nombreuses villes du Finistère comme Brest, Morlaix ou encore Quimper. Vous pouvez également prendre l’avion de Nantes vers Brest. On n’oublie pas le train puisque les TGV de la SNCF relient le Finistère nord à de nombreuses villes de France. Vous pouvez par exemple partir de Nantes à Quimper en 2 h 40 seulement. En effet, Quimper et Brest sont les deux plus grandes gares du Finistère.

Quel mode d’hébergement choisir en Finistère nord

Le camping reste la forme de vacances la plus conviviale et la plus économique en Finistère nord. Concernant l’emplacement, vous pouvez choisir un endroit en périphérie pour profiter du calme que vous ne trouvez plus dans votre ville au quotidien. Vous pouvez également vous tourner vers les domaines de camping en Finistère nord situés à proximité des attractions locales pour vous faciliter les déplacements et les visites. Un camping au bord de la mer est également idéal pour profiter des bienfaits de l’air marin et pour vous adonner aux différentes activités nautiques. Une fois que vous avez trouvé le domaine de camping idéal en Finistère nord, il faut penser au type d’hébergement. Entre mobil-home et chalet, il n’est jamais facile de trancher. Par ailleurs, vous pouvez tester les nouveaux modes d’hébergement comme les cabanes perchées dans l’arbre ou sur l’eau.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>