On va à la mer la semaine prochaine ! Voilà une phrase qui fait sursauter de joie votre petit bout de chou. Quel bonheur de faire bronzette sur une belle plage tandis que votre petit loup barbote dans l’eau. Pour que tout le monde revienne des vacances satisfait, sain et sauf, certaines précautions sont à prendre.

Bien se protéger du soleil

Avant et après chaque bain, appliquez sur le corps de votre bout de chou une crème solaire pour enfant. Mais cela n’est pas suffisant pour protéger entièrement sa peau encore si fragile. Eh oui, ce n’est pas parce que votre enfant a de la crème solaire, qu’il sera entièrement protégé et pourra s’attarder davantage sur la plage. Habillez-le de vêtements amples, couvrants et d’un ton sombre ou achetez un vêtement anti-UV.

Faites également attention au coup du soleil, notamment quand il passe au zénith. Pour mieux protéger votre enfant, évitez de l’exposer au soleil une heure avant et après que le soleil soit au zénith. N’oubliez également pas les lunettes de soleil pour préserver ses yeux.

Profiter d’une baignade en toute sécurité

Avant de laisser votre enfant se jeter à l’eau, renseignez-vous sur les conditions de baignade. N’y a-t-il pas de courants forts qui pourraient déporter votre gamin ? Fiez-vous à la couleur du drapeau. qui y est installé. Quand c’est vert, allez-y sans souci. En revanche, s’il est rouge ou même orange, il serait préférable de le laisser uniquement s’amuser sur le sable.

Ne le quittez pas non plus des yeux. Et ceci est valable aussi bien à la piscine de votre camping à Perpignan qu’au bord de la mer, par exemple, sur la belle plage sauvage de Torreilles. Si l’on s’attarde un peu sur cette belle plage qui est proche de la ville de Perpignan, elle est très appréciée pour son charme authentique, sa nature préservée et sublime. C’est une plage familiale par excellence où règne la tranquillité. Votre enfant y sera plus que ravi. Et pour moins de déplacement, pensez à choisir un hébergement dans un camping à Perpignan, situé non loin de la plage. Faites votre réservation à l’avance pour être sûr d’obtenir un mobil-home.

Surveillez bien votre enfant. Et pour sa sécurité, évitez les matelas gonflables et les bouées. Équipez-le plutôt d’un brassard.

Allez, les vacances sont presque là, amusez-vous bien et prenez vos précautions !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>