Un camping en Vendée, c’est le must des destinations de vacances d’été ! On ne tarit pas d’éloge pour ce petit coin de paradis de la façade Atlantique. On aime, on adore, on se passionne pour lui. En outre, en plus d’être beau, le littoral vendéen est riche d’activités. C’est sûr, l’ennui, on ne connaît pas lorsque l’on séjourne en Vendée lors des vacances estivales. En voici la preuve. Vous serez conquis, convaincu !

Des plages bien entretenues

Certes, elles sont déjà très belles. Mais elles n’auraient pas conservé leur beauté et leur propreté si elles n’étaient pas entretenues. Dans le même temps, cet entretien permet de renforcer leur sécurité pour que les baigneurs puissent en profiter l’esprit serein. Lors de votre camping en Vendée, vous aurez peut-être l’occasion de voir comment sont nettoyées et entretenues les plages de la Vendée. Deux moyens sont déployés : le nettoyage mécanique qui s’impose aux plages extrêmement fréquentées, le nettoyage manuel appliqué aux plages encore discrètes. Dans le premier cas, vous avez en permanence une plage propre malgré la forte affluence. Dans le deuxième cas, la biodiversité est protégée, l’écosystème est préservé alors que la plage est nettoyée. Et dans les deux cas, les dunes sont conservées comme il faut.

La nature au cœur des plages

Pour garantir plaisir des plages et amour de la nature, rien ne vaut des randonnées entre séances de plages et activités nautiques. Les municipalités et le conseil départemental de la Vendée travaillent de concert pour offrir aux touristes et aux locaux des sentiers balisés sur le littoral vendéen. Durant votre camping en Vendée, ne manquez pas d’organiser des sorties pour parcourir ces sentiers construits sur le GR8, pour découvrir les forêts domaniales. Enfin, notez que vous avez également des pistes cyclables qui totalisent 200 km.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>