Bidart est un village surprenant se trouvant au carrefour de Saint-Jean-de-Luz et de Biarritz. Il est surtout connu pour son charme, son patrimoine, ses plages et ses maisons marbrées de colombages. Par ailleurs, les activités à faire durant les vacances ne manquent pas à Bidart. Découvrez ici les activités sportives que vous ne devriez pas manquer d’essayer lors de votre visite dans la ville.

S’essayer au golf

Le golf est un sport très prisé à Bidart. D’ailleurs, il y existe de nombreux terrains de golf. Il y a notamment le célèbre Académy qui est campé sur les falaises de Bidart, juste en face de la chaîne des Pyrénées et de la mer et où vous pourrez vous initier au golf avec l’aide d’un professionnel, et cela, pendant toute l’année. Si vous êtes déjà un expert, vous trouverez différentes prestations qui répondront à votre demande.

Le plaisir du Jet Ski

Le Jet Ski est également un sport très pratiqué à Bidart grâce au nombre de plans d’eau qui y existe. Par ailleurs, de nombreux établissements proposent l’apprentissage de ce sport nautique. Vous pouvez par exemple aller chez Jet Sport 64 où vous pourrez conduire votre jet dès 16 ans, et cela sans permis. Vous pourrez alors partir à la découverte de la beauté de la côte Basque. Pour cela, de nombreux circuits vous seront proposés. Vous pouvez également essayer d’autres sports nautiques comme le flyboard, le flyfish, le kayak, etc. Exténué de vos sorties sportives, rentrez dans votre camping à Bidart et sirotez au bar du domaine, au bord de la piscine ou sur la terrasse de votre mobil-home un petit cocktail bien frais. Le soir, laissez-vous tenter par les animations qu’organise votre camping à Bidart.

Pratiquer différents sports nautiques sur les plages de Bidart

Bidart dispose de nombreuses plages magnifiques où vous pourrez pratiquer diverses activités nautiques telles que le surf, le canoë, la voile, le kayak, la baignade, le bateau, le rafting, etc. Il y a notamment la plage de Ilbarritz qui est la plus pittoresque et qui est très appréciée par les familles. Ensuite, il y a Uhabia qui est aussi très prisée et Parlementia qui est dédiée aux surfeurs, car elle propose de bonnes vagues.

La balade en Pirogue

Pour découvrir Bayonne et la côte basque, vous pouvez également faire du sport et vous embarquer dans une pirogue traditionnelle de style Hawaïenne. Il s’agit d’une embarcation à la fois ludique, écologique et originale.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>