La France est assez grande et vous ne pourrez pas tout visiter le temps d’un séjour. Voici trois régions qu’il ne faut pas manquer et on invite même tous les natifs à les redécouvrir. Il existe mille raisons de séjourner et renouveler son séjour en Bretagne, en Normandie et la région PACA.

La Bretagne et ses merveilles

La Bretagne a des paysages très diversifiés pour faire le bonheur de tous. Entre les dunes, les falaises, les rochers et les forêts, vous ne finirez jamais de découvrir cette région. Fan du farniente ? Les plages bretonnes sont magnifiques. Curieux de l’art et de la culture, les traditions bretonnes sont des mythes. Vous avez tant à apprendre sur leurs us et coutumes, leurs musiques, leurs danses… Côté gastronomique, vous ne trouverez pas de meilleures crêpes au monde. Puis, les Bretons accompagnent leurs crêpes de cidre. Enfin, il y fait toujours beau et les fêtes ne manquent jamais. Et pour mieux apprécier votre séjour, posez vos valises dans un camping de la Bretagne. Vous serez proche de la nature, profiterez d’une ambiance des plus conviviales, d’un service de qualité et des loisirs proposés par le camping..

La Normandie et ses merveilles

La Normandie a tant de merveilles à vous faire découvrir. Elle est surtout connue pour le soleil, pour ses villages et ses stations balnéaires. Vous pouvez visiter ses villes célèbres comme Rouen ou la ville aux cent clochers ou encore Caen et son vieux centre historique. Vous pouvez également vous rendre à Coutances pour son festival de jazz. Plusieurs villages de Normandie sont également classés « plus beaux villages de France ». Citons Beuvron en Auge et ses maisons à colombages restaurées, Bec-Hellion, un ancien pôle religieux et le décor de carte postale de Lyons-la-Forêt. Vous pouvez également profiter de ses stations balnéaires et leurs merveilles comme les falaises d’Etretat.

La région PACA et ses richesses

La Provence-Alpes-Côte d’Azur bordée par la mer Méditerranée a de nombreux attraits touristiques. Ses paysages, entre mer et montagne, sont incroyables. Vous pouvez prendre de la hauteur aux massifs forestiers d’Estérel ou des Maures. La douceur du climat méditerranéen vous permet de bénéficier de plus de 3 000 heures d’ensoleillement par an. Les activités nautiques sont diversifiées allant de la planche à voile au surf. Plusieurs croisières partent également des littoraux de la région PACA en destination des différentes îles méditerranéennes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>