Si vous êtes amateur de voyages et amoureux de la nature, faire un safari en Afrique vous a déjà certainement traversé l’esprit. En vous imaginant au cœur de la nature saluer les éléphants, les lions… vous avez finalement décidé de faire vos valises pour découvrir la joie de cette expédition exceptionnelle. Mais pour la réussir, des préparations s’imposent !

Bien préparer votre aventure africaine

Il faut en premier lieu prendre en compte votre pays de destination et la période pour effectuer votre safari. L’Afrique regorge de destinations à safari. Vous avez le choix entre le Kenya, l’Afrique du Sud, le Botswana, la Namibie, la Tanzanie, la Zambie, l’Ouganda, le Lesotho, le Zimbabwe, le Mozambique et le Malawi. Chaque pays vous offre des expériences différentes. Faites votre choix en fonction de vos attentes et en tenant compte de votre budget. Si vos moyens vous le permettent, visitez deux pays.
Ensuite en ce qui concerne la période pour effectuer un safari, l’Afrique vous accueille quelle que soit la saison. Et elle vous promet toujours une merveilleuse aventure. A noter toutefois que si vous y partez durant la saison verte, vous aurez la chance d’admirer les paysages enchanteurs de la nature, avec moins de touristes. En revanche, à cause de la végétation épaisse, vous aurez un peu de difficulté pour observer la richesse de la faune. Et inversement si vous effectuez votre safari durant la saison sèche.

Choisir un safari dans une réserve privée

Les safaris sont de nos jours très prisés. Beaucoup de gens venant du monde entier s’y lancent pour observer ces animaux typiques de l’Afrique. Et il arrive parfois que quand on s’y rend durant la saison sèche, on y rencontre plus de visiteurs que d’animaux. Ce qui serait fort désagréable ! Pour vivre une expérience insolite, enrichissante et loin de la foule, la meilleure solution serait de se rendre dans une réserve privée. Si vous avez choisi l’Afrique du Sud, Madikwe figure parmi les plus belles et les plus grandes réserves animalières du pays. Pour profiter de votre séjour dans les meilleures conditions, effectuez vos safaris dans la réserve privée de Madikwe. Ainsi, vous éviterez de vous retrouver au milieu des voitures et des touristes. Mais également, vous aurez à votre disposition des hébergements de qualité et des guides qualifiés qui vous feront découvrir le parc sous toutes ses facettes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>