Sortez des sentiers battus, éloignez-vous des grands classiques et visitez les pays et les villes les moins connus comme Turkménistan. Situé en Asie centrale, ce pays appelé également Turkménie est entouré par la mer Caspienne, l’Iran, l’Afghanistan, l’Ouzbékistan et le Kazakhstan. Il y a tant de merveilles à découvrir dans ce pays encore un peu fermé au tourisme.

Visiter le Konye-Ourgentch

Le Koney-Ourgentch est un site historique classé par l’UNESCO. C’était le centre du monde musulman au XIIème siècle et l’ancienne capitale de l’empire de Kharezm. La ville est tombée en ruine après les attaques de Gengis Khan et Tamerlan. Néanmoins, ses vestiges ont résisté et vous pouvez visiter sur les lieux des sanctuaires soufis, des mausolées royaux et un minaret de 59 m de haut.

Découvrir les cratères de gaz de Darvaza

Les cratères de gaz de Darvaza se sont formés grâce à un phénomène naturel. Se situant dans le désert du Karakoum, ces cratères donnent une vision de ce que peut être l’enfer dans des incroyables paysages lunaires.

Contempler le canyon de Yangykala

Le canyon de Yangykala est une merveille de la nature où vous pouvez flâner dans vos rêves. Partez explorer ce désert multicolore tout en faisant du camping au cœur de la nature.

Observer les ruines de Merv

N’oubliez pas de faire un détour aux vastes ruines de Merv considérées comme les plus grandes fouilles archéologiques de l’Asie centrale. Vous pouvez découvrir sur les lieux des tessons de poterie, des antiques fondations et bien d’autres vestiges.

Quand partir pour découvrir le Turkéminstan ?

Le meilleur moment pour visiter le pays est d’avril à juin où le soleil est au rendez-vous et la température est agréable. Vous pouvez également y aller de septembre à novembre où la canicule commence à se dissiper un peu avec l’approche de l’hiver. Les grands froids arrivent en décembre et avec la neige, il y a très peu de touristes sur les lieux.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>