L’idée de voyager en solo est effrayante pour certains. Mais pour d’autres, c’est une belle opportunité de découvrir le monde et de se retrouver soi-même. Tentez l’aventure en partant pour un voyage solitaire. Voici quelques destinations totalement dépaysantes et enivrantes.

Dublin : la ville cosmopolite d’Irlande

Dublin est une ville tout à fait charmante. Si vous êtes seul et que vous aimez la littérature, appréciez les visites guidées de la ville. Vous découvrirez les sentiers pavés, les ruelles escarpées et les maisons géorgiennes qui abritaient autrefois les plus grands écrivains comme Bram Stocker, James Joyce ou Oscar Wilde. Pour finir la visite, pourquoi ne pas faire un tour à Phoenix Park ? L’endroit parfait pour une balade délassante, où vous pourrez avoir la chance de voir un des cerfs sauvages qui y vivent. En outre, les habitants de Dublin sont joyeux, festifs et ouverts. Il vous suffit de faire un tour dans les pubs du coin pour se faire de nouveaux amis.

Gyeongju : un voyage spirituel en Corée du Sud

Gyeongju est le meilleur endroit si vous voyager seul et que vous êtes en quête de votre paix intérieure. Un endroit qui regorge de nombreux patrimoines mondiaux. Le chef-d’œuvre bouddhiste « le Temple de Bulguska » réuni en lui d’innombrables trésors nationaux : pagodes anciennes, statues ou encore reliques bouddhistes. Ne manquez pas aussi la grotte de Seokguram pour voir le Bouddha assis et ses gardes en pierre.

Les îles Fidji : le paradis sur terre

Pour un voyage solitaire, quoi de mieux que de se retrouver au cœur d’une ambiance exotique ? Les îles Fidji ont depuis longtemps attiré les touristes et les vacanciers par ses eaux claires et ses belles plages encadrées par des cocotiers. La population locale est très conviviale, tout particulièrement avec les voyageurs solitaires. Partez à la découverte de la forêt tropicale de Colo-i-Suva avec ses surprenants sentiers de randonnée. Sinon, admirez la richesse des eaux azurées des Fidji en plongeant. Les poissons exotiques et les récifs coralliens vous émerveilleront.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>