Vous décidez d’emmener avec vous votre chat pour votre prochaine vacance ? Pensez à bien vous préparer pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Avec ces quelques conseils, vous pourrez voyager en toute sérénité avec votre boule de poils.

Un voyage en voiture

Si vous êtes le conducteur au cours du voyage, vous devez vous munir d’une cage bien rigide pour l’installation de votre chat. En revanche, vous pouvez avoir le choix entre différentes options si vous n’êtes qu’un passager. Vous pouvez emmener votre animal de compagnie dans son sac, sans une cage ou même sur vos genoux. Rassurez-vous bien seulement que votre chat se sente bien à son aise dans son sac. Et si le voyage est long, pensez à prendre une pose de temps en temps. Cela vous permettrait de bien nourrir votre chat et de le laisser faire ses besoins.

Un voyage en train

Vous êtes tout à) fait en droit d’emmener votre chat avec vous lors d’un voyage en train. Par contre, il est essentiel que sa présence n’entrave pas au bien-être et confort des autres passagers. En effet, même s’il n’y a qu’une seule personne qui se sente gênée, le contrôleur du train sera contraint de vous trouver une autre place disponible dans d’autres compartiments. Dans certains trains, le voyage est entièrement gratuit pour les chats. Pour d’autres, il faudra payer un billet pour l’animal. Mais quoi qu’il en soit, vous devez transporter votre chat dans un sac ou un panier bien fermé qui respecte les dimensions maximales autorisées.

Un voyage en avion

Pour que votre chat puisse voyager en avion, vous devez respecter plus de règles. Il doit avant tout avoir on carnet de vaccin. Puis, vous devez préalablement faire savoir à votre compagnie aérienne la présence de votre animal. En fonction des règlementations des compagnies aériennes, votre chat pourra voyager en cabine, dans son sac, ou en soute. Dans ce second cas, vous devez prévoir une coque bien rigide et qui respecte les normes IATA pour le transport de votre animal.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>