Selon la loi, le siège-auto est obligatoire pour transporter un bébé dans une voiture. Ainsi, pour voyager en voiture avec votre enfant, vous devez trouver un modèle adapté à sa taille, à son âge et à son poids, aussi bien pour son confort que pour sa sécurité. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à bien choisir le siège-auto pour votre bébé.

Le siège-auto à choisir

En France, il existe deux règles qui s’appliquent particulièrement aux sièges-auto. La première est l’i-Size (R129) qui regroupe les sièges auto selon la taille de l’enfant. La deuxième est l’ECE R44/04 qui détermine des groupes de sièges-auto selon le poids de l’enfant. Ainsi, pour être sûr que le siège convient bien à votre bébé, il faut choisir un modèle approprié à son poids et à sa taille. Tous les sièges se répartissent en général en 5 catégories bien distinctes dont :
– le groupe 0 qui est dédié pour les bébés de 1 à 10 kg,
– le groupe 0+ qui est réservé aux enfants de 1 à 13 kg,
– le groupe 1 qui est destiné aux enfants de 9 à 18 kg,
– le groupe 2 qui est dédié pour les enfants de 15 à 25 kg,
– le groupe 3 qui est destiné aux enfants jusqu’à 36 kg.

Le bon système d’installation de siège-auto

Sur la base de ces informations, il vous est maintenant plus facile de choisir un siège auto pour votre enfant. Pour faire des économies, nous vous proposons d’acheter un siège auto pas cher en ligne, notamment sur monsiege-auto.com. Mais attention, avant de valider votre achat, intéressez-vous aussi au système d’installation du siège-auto que vous voulez acquérir. En effet, les sièges-auto peuvent être fixés de deux manières dans une voiture : soit à l’aide d’une ceinture de sécurité, soit par des points d’ancrage isofix. Quelle que soit l’option que vous adopterez, l’essentiel est de bien installer et fixer le siège-auto pour le confort et la sécurité de bébé pendant le voyage. Selon les études, le système isofix est la solution d’installation la plus facile et la plus sûre. L’installation à l’aide d’une ceinture de sécurité présente de sont côté une grande flexibilité, mais il faudra que les parents s’assurent que le siège-auto soit convenablement installé pour éviter les risques d’accident.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>