Mer cristalline, sable blanc, cocotier, population chaleureuse, gastronomie hors du commun, nature généreuse, … Sur l’île de Ré, tous les ingrédients sont réunis pour rendre le séjour des touristes un vrai moment de bonheur et de plaisir. Pour ceux qui aiment la farniente sur la plage et les sports nautiques, l’Île de Ré ne peut que leur plaire. L’île étant entourée par la mer, elle bénéficie de nombreuses plages. Nous vous livrons dans cet article les plus belles d’entre elles.

La plage de Trousse-chemise

Une fois vos valises et vous même posé dans votre camping à l’île de Ré, partez pour la plage Trousse-chemise située à l’ouest de l’île, dans la commune de Portes-en-Ré. La plage étant souvent déserte, vous pouvez y passer des moments tranquilles en famille ou en couple. Si vous aimez les cérémonies de mariage à la plage, la plage de Trousse-chemise est le lieu idéal. A proximité d’une forêt domaniale, elle est aussi parfaite pour une journée pique-nique.

La plage de la Conche

Du long de ses 3 km, la plage de la Conche est considérée comme la plus grande plage de l’île de Ré. S’étendant depuis le phare des baleines jusqu’au Petit Bec, elle est impressionnante. Naturelle, sans aucun aménagement, la plage de la Conche vous promet un cadre paradisiaque, des cocotiers à chaque angle, des eaux claires et des magnifiques dunes.

La plage des Gros Joncs

Vous avez envie de surfer sur d’impressionnantes vagues, faire de la planche à voile en famille, dompter les vagues de l’Océan Atlantique avec votre Kayak ? La plage des Gros Jonc est faite pour vous. Plage sécurisée et conviviale, elle convient à toute la famille.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>