Marie-Galante est une île splendide de l’archipel des Antilles. Nichée à 30 km au sud-est des rivages de la Guadeloupe continentale, elle est le troisième plus grand archipel des Antilles françaises. Marie-Galante accueille de nombreux visiteurs intéressés par la beauté de ses plages, de son paysage et par le nombre de loisirs que l’on peut y faire. Si vous désirez partir à la découverte de Marie-Galante, voici quelques sites immanquables de l’île.

Gueule Grand Gouffre

   Gueule Grand Gouffre fait partie des lieux naturels protégés par l’Office Nationale des Forêts à Marie-Galante. Pour partir à sa découverte, vous pouvez parcourir le chemin de cailloux en voiture, à vélo ou à pied. Ce serait une balade agréable vers un endroit magique composé de jolies plages, de roches noires, de falaises et de magnifiques plantes vertes.

L’habitation Roussel

Il s’agit d’une habitation sucrière se trouvant sur la route de Saint-Louis, à la sortie de Grand-Bourg. Cette propriété se démarque particulièrement par ses édifices et son écurie en très bon état. Par ailleurs, le moulin de l’habitation est l’un des plus remarquables de l’île. Si vous désirez visiter le site, sachez qu’il est accessible en permanence au public.

L’habitation Murât

L’habitation Murât était jadis la plus grande plantation de sucre de canne de la Guadeloupe. Selon la légende, ce serait l’épouse même de Dominique Murat qui aurait réalisé le croquis du château au début du XIXe siècle. Actuellement, il s’agit d’un écomusée retraçant l’histoire sucrière à l’époque coloniale de la Guadeloupe. À savoir que ce musée d’Arts et de Traditions populaires dispose d’un centre de lecture, de documentation et d’un jardin de plantes médicinales.

La Mare au Punch

Se trouvant à quelques kilomètres de Grand Bourg, juste en face de l’usine Pirogue, la Mare au Punch est un site légendaire que vous devriez absolument découvrir pendant vos vacances à Marie Galante.
Après le checklist des sites à voir à Marie Galante, pensez à trouver et à réserver un hôtel sur Marie Galante 360. Si l’hôtel ne vous tente pas, la location saisonnière à Marie Galante peut vous satisfaire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>