Le château de Versailles se trouve au sud-ouest de Paris. C’est un lieu magique rempli d’histoire, un véritable site incontournable de Versailles, dans les Yvelines. La visite du château vous promet de nombreuses découvertes.

L’histoire du Château de Versailles

Actuellement, le Château de Versailles fait partie des sites touristiques les plus visités en France. Ce château fut la résidence de nombreux rois français notamment Louis XIV, Louis XVI, etc. On peut dire que ce monument rend gloire à la monarchie française. C’est un complexe de château qui s’étend sur 63 154 m², et compte 2300 pièces dont 1000 abritant des musées. Le parc portant le même nom s’étale sur une surface de 800 ha, les 90ha sont destinés aux jardins. Dans le Parc de Versailles, vous découvrirez d’autres monuments intéressants tels que le Grand Trianon, le Petit Trianon, le Grand Canal, etc. Si le Château de Versailles est une attraction touristique très appréciée des touristes, c’est surtout grâce à sa belle architecture, ses splendides jardins, et bien évidemment toute son histoire. Pour rappel, tout le domaine est inscrit au Patrimoine de L’Unesco depuis l’année 1979.

Quelques infos pratiques

Les informations pratiques sont à découvrir en version plus détaillée sur le site officiel du monument. Plusieurs passeports sont proposés et les tarifs varient en fonction de la formule choisie. Il existe par exemple un passeport qui vous permet de visiter l’ensemble du domaine, le tarif est de 18 et 25 euros. L’audioguide est disponible dès l’âge de 8ans. Il est possible de dormir une nuit sur les lieux en achetant le Passeport 2 jours adapté à cet effet, le prix est de 25 et 30 euros. Le Billet Château est proposé à 15 euros, il vous permet d’accéder à tous les lieux les plus connus du domaine notamment les Grands Appartements du Roi, la Chambre du Roi, etc. La visitée est proposée à 7 euros avec différents thèmes et un conférencier.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>