Le concept est original et il ne date pas d’hier. La société italienne Jet Capsule projette de fabriquer des maisons flottantes et vient de lancer un programme de levées de fonds de 800 000 euros pour créer le prototype.

Une alternative à l’hébergement en ville

Sur le papier, la maison flottante aura la forme d’une soucoupe. Elle a vocation à devenir la maison de demain, car son premier objectif est de désengorger les villes. La maison amphibie offre des arguments intéressants : le confort et le luxe. Les 2 étages à vue panoramique de 360° accueilleront une chambre, un séjour, une kitchenette, une salle à manger et une salle de bain. Les aventuriers et les amoureux de plongées seront entièrement satisfaits de dormir au milieu des fonds marins. Mais serait-ce suffisant pour convaincre les citadins ?
Il faut dire que le concept favorise et optimise la mobilité des personnes, mais par conséquent, elle isole davantage l’individu. Cette maison-bateau totalement indépendante dérivera à 6,5 km/h et pourra accoster partout. Elle sera plus considérée comme une résidence secondaire, idéale pour se retirer et se reposer.

Un habitat entièrement écologique

Jet Capsule compte également sur des équipements innovants et écologiques pour convaincre les futurs acheteurs. En effet, la soucoupe flottante est un aperçu déjà de l’habitat du futur puisqu’il fonctionnera essentiellement avec des ressources énergétiques naturelles dont des panneaux solaires de 40m², une turbine qui exploite les courants marins et une éolienne pour les alizées. L’eau de pluie ainsi que l’eau de mer pourront être filtrées avec un système permettant de la rendre potable. Un système de recyclage des eaux usées est également mis en place. Sa grande terrasse circulaire permet même de cultiver un petit potager pour augmenter son autonomie alimentaire.
Toutes ces propositions sont encore au stade de projet, mais si la maison se fait, elle sera vendue aux alentours de 200 000 euros l’unité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>