Cuba est la destination à la mode du moment. Pour faire de ce voyage, une expérience unique, découvrez dans cet article, les lieux à voir absolument.

La Havane, une ville où le temps s’est arrêté

Déambuler dans les rues de la Havane à pied, en bus touristique (Vaiven) ou en coco taxi est encore à la portée de tous. C’est l’occasion d’en profiter avant l’arrivée en masse des foules de touristes. La ville regorge de lieux touristiques et historiques qui valent le détour. C’est le cas notamment du Castillo de la Real Fuerza, la plus ancienne forteresse, témoignant du passé colonial de l’île.
La Place de la Cathédrale fascine par la beauté des vieilles architectures espagnoles. La place de la Révolution baigne encore complètement dans son jus avec ses vieilles maisons.
Pour découvrir un pan de la vie sociale et culturelle cubaine, rendez-vous à Malançon, une promenade où toute la ville se retrouve à toute heure du jour ou de la nuit pour déguster un bon rhum sur un rythme cubain. Il est possible aussi de profiter de la vingtaine de salles de cinéma en activité sur les 135 que la ville comptait avant la Révolution.
Pour les souvenirs, le marché touristique de Miramar est un bric-à-brac d’articles souvenirs, de marché alimentaire et d’autres produits locaux. Comme partout ailleurs, La Havane a son quartier chinois avec ses restaurants et boutiques bon marché.

L’arrière-pays au décor irrésistible

La découverte de l’île réserve également quelques surprises. La Vallée de Vinales offre des paysages d’une splendide beauté avec des plantations d’orangers, de bougainvilliers et de canne à sucre à perte de vue.
La rencontre avec les villageois est un vrai régal. Le village de Saora est un exemple parfait avec son jardin botanique d’une richesse exceptionnelle.
Il est conseillé de visiter Cuba durant la période des Festivals de musique ou entre novembre et avril pour éviter la saison des pluies ou entre avril et octobre pour dénicher des bonnes affaires.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>