De séjour en Asie de l’Est, la Chine vous attend avec d’innombrables sites et attractions touristiques des plus extraordinaires. Pour un séjour inoubliable et rempli de souvenirs, voici trois sites que vous ne devez pas rater.

La Grande muraille de Chine

La Grande Muraille de Chine est aujourd’hui un des lieux d’intérêt de Chine qui attirent le plus de visiteurs. Elle est formée par de longues fortifications militaires datant du 3e siècle avant J-C. Cette muraille imposante a été détruite de nombreuses fois mais toujours reconstruites par la suite. Les chinois l’ont construit pour assurer la protection de la frontière Nord du pays. Ce monument est à la fois long, lourd, et d’une surface importante, ce qui fait de lui, sans aucun doute, la plus grande structure bâtie par l’être humain. Appelée en chinois la longue muraille de dix mille li, la Grande Muraille de Chine est d’une longueur totale de 6 259,6 km. A partir de 1987, elle devient patrimoine mondial de l’Unesco. Lors de votre passage, ne ratez pas les passes de Badaling, le fort de Juyongguan, etc.

Le Palais du Potala

Sur la colline de Marpori, à Lhassa, se trouve un des monuments historiques les plus visités de Chine : le Palais du Potala. Lors de votre séjour dans ce beau pays, n’oubliez pas de visiter ce palais. Il comprend deux palais dont le Phodrang Karpo ou le palais blanc et le Phodrang Marpo ou le palais rouge en plus d’autres bâtiments annexes. Sa construction date de 1617 à 1692, il fut le lieu de résidence de nombreux dalaï-lamas. C’est d’ailleurs le cinquième dalaï-lama qui l’a construit. C’est un édifice ancien qui compte pourtant plusieurs étages, 13 exactement. Ce qui fait de lui un des plus hauts bâtiments du monde au 19e siècle.

Le Temple du Ciel

Parmi les monuments à découvrir en Chine, on retrouve le Temple du Ciel. Il se trouve dans le quartier historique de Xuanwu, à Pékin. D’après la croyance chinoise, la terre serait de la forme carrée et le ciel d’une forme ronde. Les chinois accordaient énormément d’importance au ciel et organisaient des cérémonies de sacrifice pour lui rendre hommage. Le Temple du Ciel est inscrit au patrimoine de l’Unesco comme tant d’autres monuments chinois. Visiter ce temple vous fera découvrir une partie de la culture chinoise.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>