Paris, capitale de la mode, une ville historique avec de nombreux sites incontournables qui n’attendent plus que vous. Entre autres, vous avez l’Avenue des Champs-Elysées, la Tour Eiffel, l’Arc du Triomphe, etc.

L’avenue des Champs-Elysées

Lorsque vous venez à Paris, ne manquez pas de passer à l’Avenue des Champs-Elysées. C’est la plus belle avenue de France et du monde entier aussi. Vous pourrez vous y promener, faire du shopping, immortaliser le moment, etc. Son nom vient de la Mythologie Grecque, en fait Champs Elysées signifie un lieu de repos. De nos jours, de nombreux touristes fréquentent l’avenue tous les jours, c’est une grande avenue qui s’étend depuis la Place de la Concorde jusqu’à la Place Charles-de-Gaule. Elle fait partie des sites emblématiques de Paris. Sur l’Avenue, de nombreux monuments valent aussi le détour.

La tour Eiffel

La Tour Eiffel est un monument emblématique de la ville de Paris. Ce site est à visiter impérativement lors d’un séjour dans la capitale française. Elle culmine à 325 m et pèse environ 10100 tonnes. Elle est faite de charpente métallique, il a fallu plus de deux ans pour la conception de cette tour en 1889. Pour visiter ce site, vous avez le choix entre l’escalier et l’ascenseur. Le premier étage a été réaménagé pour placer des boutiques. Au second étage, vous trouverez le restaurant Jules Vernes. Et au troisième étage, profitez d’une vue imprenable sur la ville de Paris.

L’arc du Triomphe

Ce monument célèbre de Paris se trouve sur la Place de l’Etoile, tout en haut de l’avenue des Champs-Elysées. Il a été construit en 1806 sous les ordres de Napoléon afin de l’empereur à Austerlitz. Pour construire ce monument, trois architectes de renom ont réuni leurs talents notamment Chalgrin, Joust et Blouet. Et les sculptures sont des œuvres de Cortot, Etex, Pradier, etc. En visitant le site, découvrez également la tombe du Soldat Inconnu située juste sous l’arc. Montez au sommet de l’Arc pour profiter d’une vue panoramique sur tout Paris.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>