Avant de partir en vacances en famille ou entre amis, on prévoit généralement à l’avance tout ce qui concerne les frais de déplacement et l’hébergement à l’arrivée. Il ne faut pas oublier que les frais de restauration sont tout aussi importants à gérer que le reste. Pour ne pas gonfler encore plus votre budget de voyage, il existe plusieurs astuces que vous pouvez adopter.

Cuisiner comme à la maison

En premier lieu, vous pouvez commencer par choisir un mode d’hébergement qui vous permet de cuisiner vous-même. Les locations de vacances, comme les gîtes et les campings offrent aisément l’occasion de s’occuper des repas soi-même et la possibilité de faire ses courses comme à la maison. Néanmoins, cette option ne serait pas valable dans le cas où votre lieu de vacances n’est pas situé à proximité de la ville. Si votre voyage comporte des étapes, vous pouvez toujours réserver une chambre d’hôte pour quelques nuitées. Si vous avez choisi de vous installer à l’hôtel, il est maintenant possible d’en choisir un avec cuisine. Tout au moins, vous pouvez opter pour un hôtel dont le petit déjeuner est déjà couvert par les frais. Il existe d’autres moyens d’économiser sur le repas si vous avez réservé à l’hôtel.

Des moyens de restauration abordables en cours de route

Le service de chambre des hôtels coute souvent très cher que vous êtes susceptible de dépasser votre budget de voyage en y accédant. Pour y remédier, vous pouvez mettre vos en-cas et vos bouteilles d’eau dans votre valise dès le départ. Se renseigner sur les restaurants du coin est aussi un avantage, ainsi vous pouvez par exemple profiter des promotions des premiers arrivés pour bénéficier d’une remise. Si votre budget est très serré, sachez qu’il n’y a pas de mal à fréquenter les fast-foods et les street-food à condition que vous ne voyagiez pas avec des enfants en bas âge.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>